Vivre pleinement l’hiver

FotorCreated

Le froid est de retour, mais avec tout mon positivisme, je crois que c’est une bonne chose. Prenons exemple sur le Danemark, où les gens semblent très heureux (au 3e rang du World Happiness Report ) malgré l’hiver et le peu d’heures d’ensoleillement durant la saison froide.

Pour s’approprier l’hiver, je vous propose de découvrir le hygge (qui se prononce HUE-gah).

F14_What_Is_Hygge_IS2

Ce week-end c’est l’occasion rêvée de relaxer et de pratiquer cet art de vivre danois qu’on peut caractériser d’ambiance mieux-être, relaxe et confortable. Bien au-delà du cocooning, ce concept nous invite à nous sentir bien, à pratiquer la gratitude et le contentement, en solo, en famille ou en couple. C’est la St-Valentin après tout!

Sur le site Visit Denmark on retrouve une vidéo tournée à Copenhague qui vous fera voyager quelques instants. Vous constaterez que chez les Danois, le hygge est présent dans toutes les sphères de la vie: en travaillant, dans les déplacements et autour d’une table entre amis.

C’est une ambiance ou un état d’esprit qu’on adopte pour profiter de tout et de rien, mais surtout des petits plaisirs de la vie. Pour être dans l’ambiance, on épure notre esprit des pensées qui nous tracassent et la maison des choses inutiles. On s’installe avec une couverture, un bon livre à la main et des chandelles si ça vous plait.

Voici quelques exemples pour introduire ce mode de vie au courant du week-end:

  • Rester au chaud sous les couvertures le plus longtemps possible
  • Passer du temps entre amis ou en famille et peut-être même improviser/partager un repas
  • Prendre un café ou jouer à des jeux de société
  • Prendre le temps de lire un livre, bien emmitoufler et une tasse de thé pas très loin
  • Planifier une activté à l’extérieur et s’assurer de porter des vêtements chauds. Il ne faut surtout pas avoir froid pour en profiter au maximum.

Mes recettes préférées en concordance avec le hygge:
 – Gruau ou porridge pour les plus traditionnels.
 – Biscuits choco bananes et beurre d’arachides, qui nous rappel notre enfance

Le meilleur dans tout ça, c’est que les pâtisseries sont permises, si ça vous fait plaisir!

Publicités