Sortie #2: Découvrir l’Ontario, Prince Edward County et Sandbanks

En ce long week-end de la Fête du Canada, on jette un coup d’oeil en Ontario chez nos voisins. Je vous parle d’une très belle région que j’ai découvert au début du mois: le Prince Edward County (PEC) où se trouve le très populaire Parc provincial de Sandbanks. On aime l’endroit  sur lors des chaudes journées d’été pour profiter de la plage, mais réservez votre emplacement de camping plusieurs mois à l’avance.

Vendredi
PM /Après avoir roulé environ 4 heures en direction de Toronto, on quitte l’autoroute pour découvrir le coin, entouré du Lac Ontario. On fait un arrêt à Picton pour les courses et meme arête directement chez les producteurs pour goûter les vins de la région.
Sur le chemin vers le camping (si vous choisissez cette option) vous rencontrerez le Black Prince Winery.

Samedi
AM / On s’active un peu avant qu’il fasse trop chaud, direction Bloomfield. Petit village rempli de galerie dM’arts et de petits endroits charmant, on peut y stationner la voiture pour débuter notre parcours à vélo. Si le temps n’est pas idéal, onpeut très bien le faire en voiture. Arrêt à Bloomfield Bicycle Company pour récupérer une carte de la région et gonfler les pneus avant de partir. Ils ont plusieurs bons conseils selon la distance que vous voulez parcourir. Voici ma recommandation pour un itinéraire de 40km entre bloomfield et Wellington.

Quelques arrêts s’imposent:
Casa-Dea Winery pour leur excellent Pinot noir. Sur place un jeu de pétanque et d’échec géant vous attendent.
Norman Hardie Winery pour les pizzas sur la terrasse
Keint-He Winery pour la vue sur le Lac Ontario
Drake Devonshire Inn – Cette auberge de la chaîne Drake bien connue à Toronto est parfaite pour un brunch ou un diner sur le bord du lac.

Après une petite visite du village de Wellington, s’est reparti pour  Bloomfield. Avec la chaleur, vous aimerez certainement la glace maison de Slickers County Ice Cream  = j’ai trouvé LA meilleure saveur ‘’ gingembre et rhubarbe’’.

*Vous rencontrerez des tonnes d’endroits pour pique-niquer et s’arrêter. Vous trouverez des champs de lavendre, des vignobles, des fromageries, des brasseries ou des cidreries selon vos goûts.

PM/ De retour au Parc provincialde SandBanks, c’est le temps de s’installer à la plage avec un livre, de partir en SUP ou en Kayak (il n’y a pas de location d’embarcation) ou juste rien faire. En soirée, prenez le temps d’amirer le coucher du soleil sur la plage. C’est le rassemblement en début de soirée.

Dimanche
AM/Avant de reprendre la route, on fait le plein de produits frais dans les petits marchés près de la route.

Publicités