J’adopte le Café Pistache!

Ça y est, j’ai enfin trouvé mon nouveau repère sur la Rive-Sud. Il y avait déjà quelques options où travailler et trouver un bon café à la fois, mais cette fois-ci, c’est un endroit que je qualifierais de deuxième salon.

Depuis les derniers mois, je travaille principalement de la maison à démarrer mon entreprise et à préparer les séances de yoga que j’offre au courant de la semaine. Cela dit, à un certain moment on a envie de sortir. Mon nouvel endroit pour ces après-mid d’hiver enneigés c’est le Café Pistache à Saint-Lambert. À deux pas de la maison, lumineux et avec une ambiance où on à l’impression que tout le monde se connait, tout y est! On y trouve un espace pour les portables, des livres, des soupes et collations pour prendre un petit dîner et le tour est joué.

En plus d’offrir un café de qualité, chez Pistache on peut aussi faire des trouvailles, car une section est réservée aux objets déco et petits cadeaux à s’offrir, comme le chocolat de la fabrique Palette de bine provenant de Mont-Tremblant. Miam! J’ai également découvert une autre compagnie canadienne qui fabrique des chandelles de soya Whitewater premium candle co.

Très bon plan si vous êtes de passage à Saint-Lambert:
Café boutique Pistache
563, avenue Victoria à Saint-Lambert

Pour passer un moment encore plus agréable, j’avais pas très loin le livre Cafés de Jean-Michel Dufaux. J’ai découvert ce très beau livre récemment et en feuilletant quelques pages je me suis dit: Wow, ce livre correspond à mon album de voyage idéal, quelques clichés, du bon café et le plaisir  de retourner dans mes souvenirs. J’affectionne particulièrement les destinations proposées dans ce carnet qui nous fait voyager au quatre coin du monde en nous présentant les meilleurs cafés.

Tout ça m’inspire et je vous reviens avec mon un petit billet sur les cafés trouvés par hasard au fil de mes voyages. C’est parfois loin de la maison qu’on prend vraiment le temps d’apprécier ces petits plaisirs, avec ou sans caféine!

Publicités